FUGESCO

INC 
Garnitures Mécaniques
Hydro Électrique
Génération Énergie
Marine
Navire
Joint de Barrage
Produits

 

Garniture de conception axiale

 

Nos garnitures de type axial sont conçues spécifiquement pour les turbines hydro-électriques et pompes de grands débits utilisées pour les eaux usées, les usines de filtration et systèmes d’irrigation, etc. Elles sont auto-compensées et sans fuite. Le balancement des faces d’étanchéité sectionnées, et leur longévité permettent à la garniture de supporter les hautes pressions et torques associés à ce genre de système d’arbre.

 

La garniture est aussi conçue pour tolérer les déplacements axiaux et radiaux. Plusieurs conceptions sont possibles selon les conditions d’opération de la turbine. Les composantes de la garniture sont normalement sectionnées pour en faciliter l’installation.

 

L’étanchéité se produit en 2 anneaux : l’un est stationnaire (l’anneau d’étanchéité) et l’autre tourne avec l’arbre, (le siège). La fonction d’étanchéité axiale prévient les dommages à l’arbre de la turbine ou de la pompe puisque le contact se fait entre le siège et l’anneau d’étanchéité et non sur l’arbre.

 

L’anneau d’étanchéité est maintenu en contact avec le siège grâce à la force exercée par les ressorts et la force hydraulique du fluide de barrage. Les propriétés balancent la garniture en tout temps et aucun ajustement n’est requis. Un joint gonflable peut-être fourni si nécessaire afin de permettre l’entretien sans vidanger la turbine.

 

Afin de régulariser le différentiel de pression entre la garniture mécanique et la turbine, une unité de contrôle complète incluant un système de régulation automatique peut-être fournie avec chaque garniture. Le différentiel de pression positif est nécessaire afin de prévenir l’intrusion de particules abrasives dans la chambre d’étanchéité. (Pour plus d’information, voir ‘’unité de contrôle d’alimentation d’eau au joint’’).

 

Toutes nos garnitures sont fournies avec un coffre contenant les outils de base nécessaires au montage afin d’en faciliter l’installation.

 

 

LIMITES OPÉRATIONNELLES
Pression d’opération max. 1034 kPa (150 psi)
Pression max. du fluide de barrage recommandée 20-70 kPa (3-10 psi) above turbine pressure:
Filtration recommandée 25 microns
Déplacement radial de l’arbre ± 1.3 mm (0.06")
Déplacement axial de l’arbre ± 3 - 25 mm (0.125" — 1")
Fini de surface de l’arbre 63 RMS