FUGESCO

INC 
Garnitures Mécaniques
Hydro Électrique
Génération Énergie
Marine
Navire
Joint de Barrage
Produits

 

SYSTÈMES DE FILTRATION À HAUTE EFFICACITÉ

 

Nos systèmes de filtration ont fait leurs preuves depuis plus de 25 ans et sont le résultat de plusieurs années de recherche et développement.

 

Ils fournissent une filtration 10 à 20 fois plus fine que les systèmes à sable conventionnels disponibles sur le marché. Conçus pour une filtration nominale de .045, 2.5, 5, 10 et 25 microns, leur haute performance est possible grâce à un concept unique qui combine ingénieusement la force centrifuge et la filtration en surface.

 

Mode de fonctionnement

La force centrifuge crée un effet vortex dans l’eau brute en haut du média de filtration (sable) et aide à enlever les solides en suspension. Il augmente considérablement la surface de filtration à l’intérieur du réservoir.

 

La turbulence fait en sorte que l’action de nettoyage continue force les particules en suspension à s’accumuler contre les parois internes du réservoir, ce qui permet d’utiliser un sable plus fin sans problèmes d’obstruction. L’eau, maintenant libre d’impuretés est filtrée à travers le média et en ressort hautement propre.

 

L’avantage de notre filtre est que la plus grande partie des contaminants demeure suspendue en haut et sur le lit de filtration jusqu’à ce que débute le cycle de rinçage, ce qui requiert moins d’eau et raccourcit le cycle de rinçage par rapport aux systèmes conventionnels. Ce processus permet de plus grands cycles et une filtration plus fine. La fréquence des cycles de rinçage peut varier selon la charge dans l’eau ce qui veut dire que le système fonctionnera en cycle de rinçage plus souvent si l’eau est très chargée.

 

Systèmes de filtration à haute efficacité complètement automatisés

  • Une fois installés nos filtres ne requièrent aucune attention durant les cycles de rinçage par contre ils fournissent des avantages sans pareil :
  • Filtration extrêmement efficace sans obstruction
  • Cycle de rinçage complètement automatisé
  • Filtration jusqu’à 20 GPM / Pi2 (4 fois plus que les filtres conventionnels)
  • Cycle de filtration plus long que les systèmes conventionnels
  • Débit de filtration jusqu’à plusieurs milliers de GPM
  • Bas débit lors des cycles de rinçage
  • Configuration compacte pour utilisation optimale de l’espace

 

Un système typique inclut

  • Réservoir en acier inoxydable 304 certifié ASME (acier inoxydable 316 aussi disponible)
  • La tuyauterie est assemblée selon l’application
  • Le raccord de l’eau de rinçage propre inclut un contrôle du débit
  • Les cycles de rinçage automatiques sont contrôlés par un microprocesseur

 

Longévité accrue des équipements

En utilisant de l’eau filtrée dans la garniture mécanique pour turbine vous réduisez considérablement le risque d’usure prématurée des faces d’étanchéité, ce qui diminue les fréquences de remplacement des pièces.

 

Que faire?

Nous recommandons toujours de faire une analyse d’un échantillon de votre eau. Cette analyse révèlera les types de contaminants et la grosseur des particules.

 

Choix du filtre le mieux adapté à vos besoins

Nos spécialistes vous recommanderont le système avec la bonne capacité selon vos besoins avec le volume d’eau, débit requis, espace disponible en fonction du nombre de garnitures utilisées dans votre centrale.

 

Les filtres sont livrés avec les spécifications d’installation

Les filtres sont livrés avec un manuel d’installation et les listes pour en faciliter le montage. Au besoin, un spécialiste de Fugesco pourrait en superviser l’installation. Le système peut aussi être livré préassemblé pour faciliter la mise en service.

 

Formation

FUGESCO peut vous fournir un spécialiste pour la mise en service afin d’entraîner vos employés d’entretien à bien utiliser et maintenir le système.